Mon expérience au pays des kangourous !
30 octobre 2013

Last friday night

Les vendredi soirs c'était la fête et pour notre dernier vendredi soir à Anne et moi, nous avons mis l'ambiance !! J'ai donc dancé une choré de Zumba, Denise nous a fait une choré sur une chanson gay puis nous avons fait un chocolate pdding à minuit car...
2 décembre 2013

How work a day here ...

La connexion étant mauvaise vous n'avez pas pu voir le planning de mes journées. Tous les jours nous faisons la même chose mais chaque jours est différent car nos bébés font tous des progrès grâce a l'attention qu'on leur donne. Mon petit billie fait...
26 février 2014

3 mois inoubliables !

Uralla ... une de mes plus belle expérience, un endroit magique qui restera à jamais dans mon coeur ! Et oui me voilà de retour à Melbourne, dans ma famille, loin du bush et de sa terre rouge ocre ! Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai quitté Uralla...
23 septembre 2013

The possums's house

De l'autre côté de la route se trouve une vieille maison, aujourd'hui plus personne n'y habite mais pendant plusieurs années une dame y a vécue seule jusqu'à ses 100 ans ! Cette maison est aujourd'hui à l'abandon donc nous avons été voir car le français...
2 octobre 2013

Soirée à Surfers Paradise

Nous voilà donc à Surfers Paradise !! Il y avait un petit marché norcturne c'était super sympa (mais l'Australie c'est toujours aussi cher ...) et au bout une méga grosse PARTY !! Nous avons essayé d'y rentrer, de trouver une faille mais rien ... c'était...
30 octobre 2013

L'idée du siècle, aller en haut du Mount Barney !

Lundi et mardi ce sont nos jours de repos, nous avons alors décidé de ne pas nous reposer ... nous avons décider d'aller en haut du Mount Barney ... l'idée du siècle il faut l'avouer, vous comprendrez vite pourquoi ! Après cette superbe photo de groupe...
5 avril 2013

J-3 la préparation est à son maximum !

Alors voilà tout est réuni : Visa WHV, billets pour Melbourne, permis de conduire internationnal, assurance, banque, et enfin la valise accompagnée de guides sur le pays et de livres de grammaire ! Il me reste 3 jours avant le grand départ et je dois...
14 avril 2013

Melbourne CBD

Hosier Lane, une superbe ruelle avec des tags. Certains endroits sont laissé libre pour les tageurs, ainsi, à chaque coins de rue nous pouvons découvrir de magnifiques oeuvres d'art en plein air ! Comme vous pouvons le voir je suis bien à Melbourne !...

St kilda pinguins

Comme promis des photos et des nouvelles de ma découverte de Melbourne! Jeudi dernier j'ai retrouvé Céline, une franaise venue avec son copain avec qui j'avais pris contact avant de partir. Nous nous sommes baladé dans le centre de Melbourne mais c'est...
10 avril 2013

Un voyage de plus de 20h !

Le voyage a été long, fatiguant et dur moralement ! Mais enfin je suis bien arrivée ! Dans l'avion j'ai tout de suite été mise dans le bain, film en anglais (sous-titrés en anglais ou en chinois ...), les hôtesses parlaient aussi en anglais ! La première...
16 mai 2013

Portsea and Sorento

Voilà la baie de Melbourne ! Une vue magnifique depuis Arthur's Seat. Nous sommes ensuite redescendu sur Sorento et nous avons mangé à Portsea, non loin de là où je suis en photo avec Sheila. Nous avons mangé Fish and Chips, c'est simple mais c'était...

Après les Twelves nous en avions déjà plein les yeux mais là encore nous avons découvert un autre lieu plein de magie … Loch Ard Gorge ! La lumière était super car le soleil se couchait, l’air était encore bon, nous avons essayé de profiter au plus de...
29 avril 2013

Bells Beach, la plage de renommée mondiale pour le Surf !

Une magnifique plage où malgré le mauvais temps matinal nous avons pu voir des surfers ! Et oui on est surfer ou on ne l’est pas … C’est assez drôle car de loin nous ne voyons que des points noirs sur la mer ^^ Comme vous le verrez sur toute mes photos...
25 avril 2013

1er jour sur le GOR (Gret Ocean Road)

Sur la plage de Torquay !! Nous avons fait une halte à Torquay aprés être passées à Geelong et Queenscliff :) Un petit aperçu des paysages du début de la GOR, jute magique ! Voilà nous sommes arrivés à proximité de Lorne, nous avons dû nous arréter car...
23 avril 2013

Encore des photos !!

Nous ne pouvions pas juste passer devant le Crown et ne jamais y rentrer !! c'est donc ce que nous avons fait, et encore une fois (comme tout ici) c'est immense !! beaucoup de monde sur les machines, jouant facilement 500 dollars ! Nous avons trouver...

Sur la route en direction de Port Fairy nous avons trouvé le parc Tower Hill, c’est un ancien volcan où nous avons pu voir des kangourous, encore oui ! Nous nous sommes balladées une petite heure avant de reprendre la route et commencer le chemin retour...

Bien loin des falaises de la côte, nous voilà à Colac. Une région où se cotoie lac salé et roche volcanique. A part ça pas grand chose à voir ... et nous avions encore la magie des côtes en têtes, donc forcément on a vu la différence ! Nous avons donc...
29 avril 2013

Lorne and parrots ^^

Beautifull, isn't it ?! Aprés avoir été au Teddy's lookout, nous sommes redescendu dans la ville et là nous avons recroisé les français (nous savions qu’ils seraient à Lorne ce jour là mais là c’était le hasard ^^) en nous arrêtant pour voir des cacatoès....
21 mai 2013

Un samedi à Melbourne !

Une paire de chaussures plutôt originale non ? Dans les rues de Melbourne on trouve souvent beaucoup d'artistes de rue, il y en a qui chantent, d'autres qui dansent, qui dessinent ... et certains comme là qui ne font rien ^^ Pour commencer notre journée...
9 mai 2013

Mes deux boulots !

Je ne vous avez encore pas dis si je bossais, où? dans quel genre se shop? combien de jours? Donc voilà je le fais maintenant ! Je n'en avais pas parlé car je ne voulais pas m'avancer de trop avant d'avoir fini ma "training period"! Mais maintenant ça...
29 mai 2013

Sydney the beginning !

Alors par où commencer pour vous raconter mon trip à Sydney ... Pour commencer je suis partie avec Virginie (c'était son dernier voyage car elle repars demain ...), nous avons pris le bus de nuit, comme j'avais fait pour Adélaïde. Nous sommes parties...
30 mai 2013

Promenade de folie part 1

A droite : Town Hall à comprendre par la mairie! A gauche : Queen Victoria Building A droite : l'intérieur du Queen Victoria Building (6 étages de boutiques ... non non ils n'exagérent pas !) A gauche : L'entrée du Paddy's markets, un immense marché de...

Promenade de folie part 3

De Darling Harbour au Harbour Bridge Et voilà enfin le fameux pont de Sydney, le "cintre" comme il l'appelle :) Un pont immense sur lequel il est possible de marcher et de faire de l'escalade (cette option coûte bien sûr une fortune ... 300 dollars !)....
31 mai 2013

Promenade de folie part 4

Et voilà enfin l'Opera House !!! Le fameux ... Une fois que nous avions passé le Harbour Bridge nous avons enfin pu voir l'Opéra, emblème de la ville, classé au patrimoine de l'Humanité ! Pour arriver jusqu'au pied de l'Opéra nous sommes passées par le...
8 novembre 2013

Quelques maisons ... Enfin villas ^^

Bon je vais revenir rapidement sur mon travail ici. Je travaille de 10h a 14h ( je sais c'est pas trop long ça va ... Mais quand même !) à nettoyer des villas. Les loueurs ce sont wendy et Hans, nos hosts, ils ont je ne sais combien de villas qu'ils peuvent...
1 2 3 4 5 6 > >>
Mon expérience au pays des kangourous !
  • Envie de voyager et de découvrir de nouvelles cultures avant de me lancer dans la vie active ... J'ai décidé de partir et tenter une expérience hors du commun en Australie ! Alors suivez-moi !!