Mon expérience au pays des kangourous !

Sur la route nous nous sommes arrêtées au Wildlife park, un sanctuaire pour animaux, et pour seulement 9 dollars (avec ma carte étudiante périmée) nous avons eu la chance de nourrir des kangourous !! Nous avons donc vu un wombat (enfin ! et celui-ci ne...

A ce point là nous étions vraiment le plus au sud sur la GOR ! Superbe vue sur tout l’océan, on se sent vraiment tout petit quand on regarde ça ! Là nous avons voulu nous rendre au phare, nous avons donc entamé un petit chemin, marché un moment au travers...

Après avoir de nouveau incrusté un camping (Big 4, même chaine que l’autre, merci les français ^^), pris une douche et un bon petit déjeuner, nous avons pris la route direction Cap Otway, la pointe la plus au sud de la Great Ocean Road. Sur cette route...

En partant de Lorne, nous avons pu voir des kangourous en liberté mais ils n'ont pas voulu approcher et il y avait un portail ... Panneau que l'on trouve fréquemment ici au cas où certain oublierait ^^ Petit rideau avec le drapeau qui a vraiment bien...

Beautifull, isn't it ?! Aprés avoir été au Teddy's lookout, nous sommes redescendu dans la ville et là nous avons recroisé les français (nous savions qu’ils seraient à Lorne ce jour là mais là c’était le hasard ^^) en nous arrêtant pour voir des cacatoès....

Teddy’s lookout est un point de vue situé en hauteur duquel il y a une vue sur la côte et qui vous donne un aperçu du style de route que nous avons eu ! Là encore le paysage était différent de tout ce que nous avions pu voir car nous étions dans une forêt...

Nous avons ensuite atteint Lorne, magnifique petite ville avec beaucoup de charme et beaucoup de chose à faire ! Mais nous n’avions qu’une après midi pour faire ce que nous voulions … Nous avons donc déjeuné tranquillement avant de nous rendre à Erskine...

Après avoir vu Bells beach nous avons pris la direction de Lorne, nous avons fait un arrêt sur la route à Airleys Inlet pour voir le phare et la vue depuis cette ville. Et là encore une fois une magnifique vue sur les falaises !

Une magnifique plage où malgré le mauvais temps matinal nous avons pu voir des surfers ! Et oui on est surfer ou on ne l’est pas … C’est assez drôle car de loin nous ne voyons que des points noirs sur la mer ^^ Comme vous le verrez sur toute mes photos...

Donc là vous pouvez voir notre super voiture, elle était super longue mais très facile à conduire, même avec le volant à droite et la conduite à gauche. Et je dois avouer que j’ai pris une fois la route à contre sens le premier jour après avoir fait un...
25 avril 2013

1er jour sur le GOR (Gret Ocean Road)

Sur la plage de Torquay !! Nous avons fait une halte à Torquay aprés être passées à Geelong et Queenscliff :) Un petit aperçu des paysages du début de la GOR, jute magique ! Voilà nous sommes arrivés à proximité de Lorne, nous avons dû nous arréter car...

Melbourne regorge de Tags et dés que j'en vois je les prend en photos, je trouve ça magnifique !! Rien à voir avec ceux qu'on trouve en France, admirez !!

Nous ne pouvions pas juste passer devant le Crown et ne jamais y rentrer !! c'est donc ce que nous avons fait, et encore une fois (comme tout ici) c'est immense !! beaucoup de monde sur les machines, jouant facilement 500 dollars ! Nous avons trouver...

A gauche, le Royal Exhibition Building, magnifique batiment avec une grande fontaine. Derrière se trouve le museum et un cinéma iMax. Ici, un centre commercial dont on ne peut avoir connaissance avant d'y rentrer. Souvent immense je me demande encore...

Alors voilà de vendredi à dimanche le soleil était bien présent donc j'en ai profité avec Virginie pour aller faire un tour sur la plage de St Kilda (pas loin de là où sont les pinguins ^^) Le vendredi magnifique temps mais alors un vent pas possible,...
16 avril 2013

Home and places around

Alors voilà un peu le quartier ! Ce matin je suis allé me balader un peu autour histoire de profiter du soleil :) donc vous pouvez voir la maison de Michel et Sheila à droite, certaines rues dans lesquelles je suis passée (ça m'a fait faire un peu de...

Melbourne ZOO

Butterfly ! Il y avait une immense serre, "Butterfly house", avec des milliers de papillons de toutes les tailles et de toutes les formes, c'était vraiment magnifique ! It was amaing ! Kangaroo ! A big one ! Je pense il s'est dit je vais taper la pause...
14 avril 2013

Melbourne CBD

Hosier Lane, une superbe ruelle avec des tags. Certains endroits sont laissé libre pour les tageurs, ainsi, à chaque coins de rue nous pouvons découvrir de magnifiques oeuvres d'art en plein air ! Comme vous pouvons le voir je suis bien à Melbourne !...

St kilda pinguins

Comme promis des photos et des nouvelles de ma découverte de Melbourne! Jeudi dernier j'ai retrouvé Céline, une franaise venue avec son copain avec qui j'avais pris contact avant de partir. Nous nous sommes baladé dans le centre de Melbourne mais c'est...
11 avril 2013

Bank and phone : Check !

Aujourd'hui je me suis occupée de ma carte sim et de mon compte en banque avec Michel. Si vous voulez me téléphoner rapidement (car plus cher que d'appeler la France) vous pouvez au : +33 481 362 450 (je pense que c'est bon). J'ai pris une carte sim que...
Mon expérience au pays des kangourous !
  • Envie de voyager et de découvrir de nouvelles cultures avant de me lancer dans la vie active ... J'ai décidé de partir et tenter une expérience hors du commun en Australie ! Alors suivez-moi !!