Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon expérience au pays des kangourous !
9 mai 2013

Mes deux boulots !

t-shirt boulotJe ne vous avez encore pas dis si je bossais, où? dans quel genre se shop? combien de jours? Donc voilà je le fais maintenant ! Je n'en avais pas parlé car je ne voulais pas m'avancer de trop avant d'avoir fini ma "training period"! Mais maintenant ça devrait être bon :)


Donc pour commencer j'ai trouvé un premier boulot au bout d'une semaine ici dans le centre commercial à 2 min en voiture de la maison, au Seed Sun. C'est un petit shop qui vend du Frozen Yoghurt en libre service (donc pas grand chose à faire) et des glaces normales (que je dois faire pour le coup). Ce n'est donc vraiment pas compliqué d'autant que je savais faire les glaces ! Malheureusement, ici c'est l'automne donc les glaces autant dire que c'est pas la saison, en plus il viennent d'ouvrir il y a 1 mois et donc on a pas beaucoup de clients, ça tourne entre 10 et 25 clients à la journée, en tout cas les jours où j'y travaille ! C'est tenu par des chinois, celui avec qui je travaille est cool mais quand les 2 boss sont là ben ils parlent tous les trois en chinois ... et j'ai déjà du mal des fois avec l'anglais, c'est pas pour me mettre au chinois ! Celui avec qui je travaille est cool mais enfin souvent au téléphone (pas toujours pour des appels pro je pense en plus) et souvent à faire des pauses, donc c'est le manager mais je sais tout faire toute seule maintenant, même ouvrir et fermé la caisse la matin et le soir ! Chose étrange aussi ici, ils raménent l'argent de la caisse chez eux donc un jour alors que j'avais fait que 2 jours avec eux j'ai du fermé la boutique et partir avec la caisse chez moi et la ramener le lendemain ! Ils avaient confiance (en même temps le CA du jour était pas extra donc au pire ils perdaient pas grand chose ^^) !

Comme le glaces ça ne marchent pas fort du coup ils ont décidé de se mettre à vendre des crêpes ! C'est dingue car ici ils font ce qu'ils veulent ... donc maintenant on vend aussi des crêpes mais pas vraiment plus que les glaces ^^ mais c'est coom car du coup je peux manger des crêpes et j'économie le repas du midi ^^ ainsi qu'un temps de pause où je serais pas payée ^^ Enfin globalement ça se passe bien là, même si ils ne veulent pas suivre quelques conseils qe je leur donne ... que je fais tout et que je reste debout de 9h à 17h30 ! ah et sinon je suis payé 12 dollars de l'heure dans ce shop, ce qui est pas mirobollant mais enfin je gagne de l'argent ! Donc ça maintenant je le fais 2 jours par semaine, souvent mardi et mercredi.

Ensuite, j'ai un autre boulot, dans un shop qui vend du poulet "Tunstalle square, charcoal chicken". Là c'est à 5-10 min en voiture. J'ai trouvé ce boulot au bout de 2 semaines où j'étais ici, et c'est vraiment sympa, il y a 2 boss dont l'un est grec, et je travaille avec une fille de mon age qui a aussi des origine grecque et qui est là depuis leur ouverture il y a 1 an. Donc là aussi c'est un shop récent. Le premier jour elle a essayé de tout m'expliquer et là maintenant je m'occupe tant bien que mal de préparer ce qu'il faut quand les gens commandent, donc pour le moment je ne prend pas les commandes à la caisse mais j'essaye quand même de suivre et comprendre (des fois c'est dur selon les accents !). Enfin, je me plais bien à ce boulot même si je galére bien plus que dans l'autre mais au moins je me sens moins seule à tout faire !

Avec ce boulot je gagne 10 dollars de l'heure pour le moment mais je devrais passer à 15 à un moment, je suis payée de main à main pas comme l'autre, donc les soirs où je bosse je sais tout de suite combien j'ai gagné. J'y travaille uniquement le soir et souvent le jeudi et vendredi, de 17h à 20h30, donc comme ça j'ai 4 jours de boulot en combinant avec l'autre.

Voilà vous savez tout maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Working girl .... !!!! :)
Mon expérience au pays des kangourous !
  • Envie de voyager et de découvrir de nouvelles cultures avant de me lancer dans la vie active ... J'ai décidé de partir et tenter une expérience hors du commun en Australie ! Alors suivez-moi !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité