Mon expérience au pays des kangourous !

Une fois débarquées à Manly nous avons fait un craquage de bonbons ! Nous nous sommes fait plaisir en contemplant la mer et le coucher de soleil ! Avant d'arriver à la plage il y a une grande rue commerçante avec tout un tas de boutiques ... où nous n'avons...

Aprés être revenue de Bondi Beach en bus nous avons pris le ferry pour Manly Beach (toujours avec notre ticket family day à 2.5 dollars au lieu de 14 dollars aller/retour pour le ferry ...). La vue de Sydney en ferry est vraiment jolie et celà permet...

Le deuxième jour nous avons décidé d'aller voir la mer et les magnifiques plages de Sydney ! Nous avons été pour commencer à Bondi Beach, une magnifique plage connue pour son surf ! Et ce jour là je dois dire que je me serais bien baignée ! J'ai pas trop...

Le Vivid Festival, un festival de son et lumière époustouflant ! Nous voilà maintenant en plein coeur du Vivid festival ! A cette occasion certains batiments étaient illuminés grâce à des projections sur les façades ! Nous avons donc retrouvé Marie et...

Et voilà enfin l'Opera House !!! Le fameux ... Une fois que nous avions passé le Harbour Bridge nous avons enfin pu voir l'Opéra, emblème de la ville, classé au patrimoine de l'Humanité ! Pour arriver jusqu'au pied de l'Opéra nous sommes passées par le...

De Darling Harbour au Harbour Bridge Et voilà enfin le fameux pont de Sydney, le "cintre" comme il l'appelle :) Un pont immense sur lequel il est possible de marcher et de faire de l'escalade (cette option coûte bien sûr une fortune ... 300 dollars !)....

Darling Harbour Aprés avoir fais le marché nous avons mangé un bout avant de marché (encore) jusque Darling Harbour ! Un quartier vraiment agréable avec beaucou de bar, des reaturants et d'animations. Nous avons assité à la fin d'un spectacle d'un chinois...

A droite : Town Hall à comprendre par la mairie! A gauche : Queen Victoria Building A droite : l'intérieur du Queen Victoria Building (6 étages de boutiques ... non non ils n'exagérent pas !) A gauche : L'entrée du Paddy's markets, un immense marché de...
29 mai 2013

Sydney the beginning !

Alors par où commencer pour vous raconter mon trip à Sydney ... Pour commencer je suis partie avec Virginie (c'était son dernier voyage car elle repars demain ...), nous avons pris le bus de nuit, comme j'avais fait pour Adélaïde. Nous sommes parties...
23 mai 2013

Ma première fois au Tennis !

Alors ci dessus vous pouvez voir la maison de Françoise ainsi que le court de tennis ! Comme je n'avais jamais fait de tennis j'ai voulu tenter de jouer ^^ et je dois dire que ce n'est pas du grand art ^^ ! Comme dirait Sebastien, je suis une nulle !...

Anniversaire Françoise !

Samedi soir dernier nous avons fêté l'anniversaire de Françoise au restaurant et je me suis régalée !!! Magret de canard et fondant au chocolat (le meilleur jamais mangé) ! Un délice ! Là à gauche vous pouvez voir toute la famille : Sheila, Michel, Paul,...
21 mai 2013

Un samedi à Melbourne !

Une paire de chaussures plutôt originale non ? Dans les rues de Melbourne on trouve souvent beaucoup d'artistes de rue, il y en a qui chantent, d'autres qui dansent, qui dessinent ... et certains comme là qui ne font rien ^^ Pour commencer notre journée...
19 mai 2013

Adélaïde, part 4

Le dernier jour où j'étais là nous avons décidé avec les 2 autres françaises de nous rendre dans le centre en vélo car nous pouvions en empreinter gratuitement ! Nous voilà donc parti pour faire du vélo, avec le casque (ici c'est obligatoire, sinon 200...
18 mai 2013

Adélaïde, part 3

Le deuxième jour nous avons un peu trainé le mati, nous sommes allé fairé les courses au Central Market et au Coles, pour le midi et le soir. Le midi nous avons donc eu de succulentes fajitas et le soir un chili (mais c'est pas nous qui l'avons fait ...)....

Une expo dans l'art gallery, avec de belles photos et de beaux dessins ! L'art Gallery L'université d'Adélaïde Le Botanic Garden et China Town ! et oui ils sont partout ! Voilà quelques photos des endroits où je suis passée ce n'est vraiment qu'un petit...

Alors je vous présente la chambre où j'ai dormi avec mes amis français :) j'ai dormi en bas prés des toilets. Notre auberge de jeunesse, le Sunny Backpacker, sur Franklin Street ! Tenu par des personnes trés agréables :) La railway station, donc je vous...

Aprés un tour au Victoria Market, avoir profité du soleil de ce samedi (où je pense que nous avons eu 26°C), nous avons voulu aller visiter l'Aquarium de Melbourne ! Malheuresement nous avons été déçues car celui ci est petit, nous avons fait le tour...

Un Ibis, il y en avait un peu partout se ballandant en liberté dans le parc. Un kangourous mais enfin j'ai plus besoin de vous le dire je pense ^^ Un koala, je les adore, ils sont vraiment trop choux !! ça y est j'ai enfin vu un Echidna ... ... et un...

Une superbe propriété avec des vignes magnifiques ! Michel et Sheila m'ont emmené voir ce domaine à Healsville, dans la Yarra Valley, où nous avons visité l'usine et les caves ! Etant ingénieur agroalimentaire j'adore voir tout ça ! Comme vous le savez...

Michel et Sheila nous ont emmenées (me, virginie and Sébastian), à Dandenong, c'est une ville en hauteur où il y a la montagne et de là nous avons pu admirer Melbourne. Le temps n'était encore pas au top donc Melbourne paraissait un peu dans le brouillard...
Mon expérience au pays des kangourous !
  • Envie de voyager et de découvrir de nouvelles cultures avant de me lancer dans la vie active ... J'ai décidé de partir et tenter une expérience hors du commun en Australie ! Alors suivez-moi !!