Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon expérience au pays des kangourous !
23 avril 2013

Un petit tour sur la plage de St Kilda

St Kilda Beach (2) Alors voilà de vendredi à dimanche le soleil était bien présent donc j'en ai profité avec Virginie pour aller faire un tour sur la plage de St Kilda (pas loin de là où sont les pinguins ^^)

St Kilda Beach (23) Le vendredi magnifique temps mais alors un vent pas possible, on avait pas trés chaud pour le coup ... mais on a quand même été mettre un peu les pieds dans l'eau et nous avons même vu 3 mecs se baigner (mais fallait être fou ^^)

St Kilda Beach (24) Je vous ai pas menti quand je vous disais qu'il y avait du vent :)

St kilda beach (38) Petit panorama depuis le ponton de St Kilda, on voit vraiment bien les buildings de la ville, c'est magnifique !

St kilda beach (40) Et là c'était le dimanche, il y avait moins de vent, et donc nous en avons profité pour se reposer sur la plage, au soleil, et en même temps essayer de bronzer un peu ...


Sinon, comme certain le savent déjà nous avons prévu de voyager le WE qui arrive. Nous allons faire la Great Ocean Road (je vous laisse chercher sur Google ...), environ 400 à 500 km de côtes où nous ne cesserons d'être surprise par les fallaises, les koalas, et les surfers !

Pour celà nous avons du chercher ce qui serait le plus pratique (petite pensée pour tata et maman ^^), le plus économique et avec lequel on galérerait pas trop. Nous nous sommes donc rendu chez 2 loueurs de mini van chez qui le discours était le même, nous ne pouvions pas louer pour moins de 5 jours ... et nous nous ne voulions partir que 3 jours et 2 nuits ! Nous avons donc réflichi car celà représente un budget, comme à chaque fois que l'on veut faire quelque chose ici ^^, et nous avons constaté que le jeudi était férié, c'est Anzac day (14 juillet chez nous). Du coup nous nous sommes dit pourquoi pas partir 4 jours et 3 nuits et du coup la location serait de 5 jours (car ici ils comptent en jours et pas en tranche de 24h ...). Nous voilà donc reparti samedi pour aller louer une stationwagon (long break où l'on peut dormir à l'arrière en couchant les 3 sièges arrières : http://www.travellers-autobarn.com.au/campervan-hire-australia/stationwagons). Là nous retrouvons la même fille que la veille, nous lui disons que nous souhaitons louer du jeudi au lundi matin, elle dit ok, mais bien sûr le jeudi c'est fermé car c'est fériè ! Donc elle nous dis qu'il faut qu'on loue pour 6 jours maintenant !!! et ça c'était pas possible ça revenait trop cher ... Avec mon anglais j'arrive à négocier en lui expliquant que nous on s'en servirait pas avant le jeudi donc que nous faire payer 6 jours c'était pas cool ! Et j'ai gagné, Virginie retirera la voiture le mercredi dans l'après midi et nous partirons le jeudi dans la matinée !!

Bien sûr je vous raconterai tout !!

Sur ce je vais vous mettre d'autres photos de ce WE car nous nous sommes aussi baladées en ville :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel pouvoir de negociation ! :)
M
Congratulations !!!<br /> <br /> You can be proud...and I'm so !! :)<br /> <br /> Love and take care sweet baby ♥
Mon expérience au pays des kangourous !
  • Envie de voyager et de découvrir de nouvelles cultures avant de me lancer dans la vie active ... J'ai décidé de partir et tenter une expérience hors du commun en Australie ! Alors suivez-moi !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité