Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon expérience au pays des kangourous !
19 septembre 2013

Article spécial : douche au feu de bois et toilets séche !

DSC05127 Alors voici la salle de bain pour commencer. Cette pièce est faite avec des murs en pierres (provenant de la propriété) et des murs de bouteilles comme vous avez vu précédemment ! La brouette, qui n'est pas toujours dans la salle de bain, nous sert qu'à aller chercher le bois pour allumer le feu et faire chauffer l'eau du tank qui se trouve dans le mur de pierre (pour maintenant la chaleur), dont on ne peut voir qu'un côté (j'espère que vous voyez où c'est, au bout de la brouette il y a le trou où l'on met le bois au dessus il a le tank). Pour allumer le feu, rien de bien compliqué : mettre du journal pour faire partir le feu puis mettre du petit bois avant de mettre des morceaux plus gros. Il faut ensuite laisser chauffer durant 45 min - 1h, et aprés c'est bon vous avez de l'eau chaude ! Et si vous avez de la chance (pas comme moi visiblement pour ça) vous avez une douche normal, juste besoin de régler eau chaude/ eau froide ! Pour le moment j'ai du avoir une douche vraiment bien car sinon le reste du temps lorsque j'ouvre l'eau chaude je n'ai qu'un petit filet d'eau alors que je devrait avoir une pluie d'eau normale ... donc je me retrouve avec ce filet d'eau qui devient bouillant et lorsque j'ouvre l'eau froide ça devient froid ... enfin je vous explique pour se laver les cheveux c'est sympa !!! Mais sinon c'est déjà bien je peux prendre des douches même si c'est parfois que tous les 2 jours ...

DSC05128 Et donc TADAM voici les toilets !!!!! Donc rien de bien compliqué là non plus, il vous suffit de monter jusqu'au trône (on peut appeler ça ainsi ici ^^) grâce aux troncs d'arbres (véritables !), et d'aller poser vos petites fesses sur la cuvette et faire ce que vous avez à faire ... ^^ Si vous faites la petite commission vous avez besoin que de papier normal et si vous faites la grosse alors il vous faut mettre de la paille une fois que vous avez fini votre affaire ^^Surtout ne pas s'essuyer avec la paille ... !!! Dans les premiers temps c'est étranges car vous avez envie de tirer la chasse, puis ma fois, on s'y fait et en plus ça ne pu pas, contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est bien ventilé (vous le senté un peu lorsque vous êtes assis ^^) ! 

DSC05129 Enfin voilà la vue que vous avez des toilets, vue sur le reste de la maison ^^ un vrai trône je vous le dis ...!

Voilà maintenant que vous avez bien rit je pense, vous savez exactement où je vis !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis fan ! Ce sont des toilettes sèches en fait ? comme dans les cabanes dans les arbres et dans les festivals de musique ? :-) Pour la douche heureusement que ce n'est pas l'hiver... :-) et oui positive attitude ! ;-)<br /> <br /> Plein de bisouxx
T
Surtout envoie nous une photo quand TU auras fini les travaux. ..... si fin il y aura! !!!<br /> <br /> BON courage ma chérie<br /> <br /> GROS bisous<br /> <br /> TATA
M
Evidemment... !! <br /> <br /> Mais les toilettes...moins pire que ce que je pensais... !! :)
Mon expérience au pays des kangourous !
  • Envie de voyager et de découvrir de nouvelles cultures avant de me lancer dans la vie active ... J'ai décidé de partir et tenter une expérience hors du commun en Australie ! Alors suivez-moi !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité