Mon expérience au pays des kangourous !
19 mars 2014

4th and last part of the trip - Kings Canyon

DSC09399Sur la route vers Kings Canyon, ce-dessus.

Notre camping pour la seconde nuit, nos swags autour du feu, ci-dessous.

Après une bonne nuit à la belle étoile, toujours dans notre swag, levé à 4h30, nous partons à 5h30 avec le bus pour commencer la randonnée sur Kings Canyon à 6h30. Première chose à faire … grimper sur le dessus de Kings Canyon ! Nous entamons donc une randonnée de 6km, le Rim Walk, qui parcourt le sommet des falaises.

Kings Canyon se trouve à environ 310km d’Uluru et s’élève  sur une hauteur de 270m.

Depuis le haut de ces falaises nous avons une vue imprenable sur le désert et le canyon, au milieu de notre balade nous passons par le « Jardin d’Eden » où se trouve une source d’eau permanente qui permet de maintenir en vie une flore luxuriante et tellement verte. La fin de notre visite se fait en passant de dômes en dômes, avant de finalement redescendre après 3h30 de marche.

DSC09463J'ai l'air si petite ...

DSC09496Le jardin d'Eden, ci-dessus.

Ensuite nous avons du reprendre la route pour rentrer à Alice Springs, long long moment dans le bus à ne plus savoir comment me sentir bien …