Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon expérience au pays des kangourous !
13 septembre 2013

Ce que je fais à Mt Barney !


DSC04860

La montagne vu sur le chemin entre la maison et la caravane, ci-dessous ; Butter une des chienne de la maison en train de ronfler ^^ ci-contre à droite.

DSC04869

DSC04870

DSC04873

 

 

 

 

 

 

 

 

Le compost dont je vous parle plus bas avec plein de petits vers et autre bébêtes ...

 

 

 

 

Le jardin (un tout petit bout des 50 Hectars) où ils mettent en place les légumes et les fruits, nous avons planté aujourd'hui la moitiè des graines (concombre, carotte, pastèque, tournesol)

 

 

 

 

 

Dans ce petit coin perdu au milieu des montagnes pas grand-chose à faire à part s’occuper de la maison et du jardin qu’ils sont en train de mettre en place ^^

Hier le français avec qui je suis actuellement m’a montré ce qu’il fallait faire, il a mis en place un système de permaculture … en gros c’est mettre en lien tout ce qui nous entoure, donc il y a le système de compost où on recycle les déchets provenant des fruits et légumes, ensuite on s’en sert pour donner de l’énergie aux plantes, on recouvre de pailles pour garder l’humidité et on arrose 1 fois par jour ; et c’est drôle car lorsqu’il regarde le compost qu’il a fait ou la terre sur laquelle ils ont commencé à faire le jardin, et qu’il y trouve des vers il est tout content car ça veut dire que c’est bien ^^ j’ai encore du mal à bien saisir mais c’est drôle ^^ quand je vous toutes les petites bêtes j’ai encore envie de tout écrabouiller mais non faut pas car c’est la vie ^^ Donc je suis encore perturbée par tout ça mais je me laisse du temps pour voir comment ça va se passer …

J’ai donc effectué différents travaux : désherbage à la main (agriculture bio oblige), plantation de graines dans le jardin, vaisselle (chacun son tour), ménage (la maison aurait bien besoin d’être nettoyée un peu chaque jour car beaucoup de poussière rentre vu que c’est tout le temps ouvert) … Je pense que nous ferons de plus gros travaux ce WE lorsque Brian sera là et qu’il nous dira comment l’aider.

J’essaye donc de m’adapter doucement mais le choc entre ma vie habituelle et ici est grand ! Lundi une italienne, son copain et un autre de leur copain arrive donc j’espère que cela se passera assez bien pour pouvoir partagé de bons moments ; avec le français, Ben, c’est cool mais il est assez solitaire … contrairement à moi ^^

Sinon le paysage est magnifique, j’attends de pouvoir aller marché un peu pour en voir d’avantage ! J’ai rencontré Scooby le poney, qui a plus un comportement de chien d’ailleurs ^^ il aime venir dormir prés de la caravane et jouer avec les 2 chiens J

Enfin, la famille est vraiment gentille, la maman, Amber, cuisine vraiment bien ; Brian, le papa, est un père qui adore jouer avec ses enfants en revenant du boulot, et les enfants Alara et Connor, 5 et 6 ans, regorgent d’énergie !!

Voilà je pense avoir assez parlé, la suite viendra vite et bientôt promis je vous montre les toilets et la douche ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"La Petite Maison dans la prairie" :) :)
Mon expérience au pays des kangourous !
  • Envie de voyager et de découvrir de nouvelles cultures avant de me lancer dans la vie active ... J'ai décidé de partir et tenter une expérience hors du commun en Australie ! Alors suivez-moi !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité