Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon expérience au pays des kangourous !
16 décembre 2013

Nos petits nouveaux

Comme je vous l'avais dit la dernière fois nous avons été récupérer des petits nouveaux à 2h de route d'Uralla, nous devions récupérer 6 kangourous au total mais finalement nous n'avons eu que les 2 tout tout petits et les 2 un peu plus grands et non pas les 2 autres grands qui ont fini dans un zoo. Les 2 plus grands des petits s'appellent crash et tod et s'adaptent très bien :) Pour ce qui est des vraiment tous petits, nous avions un de 300g sans poil, qui n'a pas survécu au trajet (que nous avons donc du laisser sur le bord de la route ...ce qui a été assez dur car c'était le première fois que je voyais un bébé kangourou mort ...) et nous avions une petite red kangaroo, prénommée Zoé par sa nouvelle maman (ce qui ma beaucoup émue sur le coup ...), qui se porte encore très bien :) Le même jour nous avons aussi récupéré les 2 opossums, que nous ne voyons pas de la journée car ce sont des animaux nocturnes ! Je vous avais parlé aussi du petit wallabie qui m'avait mordu, ce dernier est tombé malade après avoir mangé une mauvaise plante de l'enclos et après 3 jours d'efforts il est malheureusement décédé ... Tout ça bien sur s'est passé le même jour ... Beaucoup d'émotions en un seul jour ...! Nous avons également eu un nouvel arrivant au cours d'une nuit vers 1h du matin (je n'ai bien sur pas entendue le moindre bruit car ici je dors très profondément ...), que j'ai pu prénommé : shanou !! Et qui fait 3,5 kg il me semble. Il est arrivé très effrayé mais s'adapte assez rapidement même si il ne comprend pas encore quand il faut venir dans la poche, mais il me fait déjà plein de bisous ! Enfin nous avons également eu l'arrivée d'un autre tout petit qui a été prénommé, spook :) Nous avons donc eu une semaine chargée de nouvelles arrivées et d'émotions ..! Afin de faire un petit break, hier, John nous a emmenées au lac situé a 15 min d'Uralla. Nous avons donc pu prendre le soleil et aller se baigner. Choses assez surprenantes l'eau était chaude et salée ^^ mais par presque 40 degré la baignade faisait du bien !! En effet pendant 2 jours nous avons eu 40 degré a l'intérieur de la maison donc imaginé a l'extérieur ... Heureusement John avait bricolé un système de brumisateur :) Allé je vous joins une photo de mon shanou pour finir !! Plein de bisous a tous !!
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Avec tous ces prénoms, on est un peu perdu ! John est aussi un kangourou, il a l'air très intelligent !!! (lol bien sûr !!)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Tata
Mon expérience au pays des kangourous !
  • Envie de voyager et de découvrir de nouvelles cultures avant de me lancer dans la vie active ... J'ai décidé de partir et tenter une expérience hors du commun en Australie ! Alors suivez-moi !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité